Pratiques thérapeutiques

Pour vous offrir mes prestations en tant que thérapeute, je m’appuie sur un panel de techniques, d’outils et de pratiques de soins:

La médecine traditionnelle tibétaine Sowa Rigpa

C’est le système qui structure toute ma pratique de soins, ma colonne vertébrale.

  • Outre les conseils hygiéno-diététiques et la pharmacopée, la médecine traditionnelle tibétaine Sowa Rigpa propose des thérapies externes telles que massages, balnéothérapie, sauna, compresses chaudes (de plantes, d’épices, de pierres ou de métal), compresses froides de pierres ou de métal, soins vibratoires par des bâtons ou par le son, moxibustion (thérapie par le feu) à base de plantes ou épices ou métal, ventouses de cuivre ou de verre…

Les mantras

Selon la tradition tantrique, Man Tra signifie « Qui protège l’esprit ». Les mantras sont des formules récitées ou chantées à haute voix, balbutiées ou récitées mentalement. Les mantras sont de plusieurs types:

    • Ils peuvent être des prières d’incantation, de souhaits. On peut ainsi parler de mantras bouddhistes ou hindouistes selon la religion considérée.
    • Il existe un autre type de mantras: les mantras de soin. Il n’ont la plupart du temps aucun sens littéral. Ces mantras sont alors des formulations de sons, de la même manière qu’on utilise des formulations de plantes en phytothérapie.
    • Qu’il s’agisse de cours de méditation ou de soins de médecine traditionnelle tibétaine, la mantrathérapie est là, utilisant le pouvoir subtil de l’énergie du son.

Les mémoires Akashiques

La connexion à l’espace sacré des mémoires Akashiques fait partie de ma pratique préliminaire à toute consultation.

La lithothérapie

La lithothérapie se définit comme le soin énergétique par les cristaux. Les cristaux m’accompagnent depuis ma plus tendre enfance. Aujourd’hui, si je ne propose pas de séance de lithothérapie à proprement parler, les cristaux sont régulièrement présents dans mes séances de soin.

La radiesthésie et la radionique

Popularisée par l’Abbé Bouly après la première guerre mondiale, la radiesthésie se définit comme l’art d’accéder à des informations cachées à nos sens communs à l’aide d’outils (pendule, baguettes…) tandis que la radionique utilise les ondes de forme émises par des objets ou des symboles pour agir à distance. Ainsi, « Réception » et « Emission » peuvent caractériser radiesthésie et radionique, même si la radionique est parfois considérée comme une discipline de la radiesthésie. Je ne propose pas de séance de radiesthésie/radionique à proprement parler. Pour l’heure, radiesthésie et radionique sont régulièrement intégrées dans mes consultations.

Les ondes scalaires

Ces ondes présentes partout dans la nature ont été découvertes par Nikola Tesla et Konstantin Meyl. L’utilisation d’un générateur spécifique permet de recevoir cette énergie de vie pour soutenir l’organisme en complément des autres traitements.

La libération du péricarde

Créée par Montserrat Gascòn, la libération du péricarde s’apparente à une pratique ostéopathique énergétique. C’est un soin très doux que j’affectionne particulièrement.  Un formidable outil de libération des mémoires engrammées dans les cellules, de libération de l’énergie de vie, à découvrir sans tarder !