Libération du péricarde

Basée sur  l’ostéopathie bio énergétique cellulaire, la méthode de libération du péricarde a été créée par Montserrat Gascón. Loin de se contenter de libérer uniquement le péricarde, ce soin agit au niveau de l’âme pour aligner notre corps physique avec notre âme et libérer l’énergie de vie en nous.

La libération du péricarde méthode Montserrat Gascón est un protocole thérapeutique énergétique complet qui se pratique en présence, à distance, voire les deux en même temps… (je m’explique plus loin).

 

Le péricarde

Situé dans la cage thoracique, le péricarde, ou sac péricardique, enveloppe et protège le coeur.

Il fait le lien entre le coeur, le corps et l’âme.

Le saviez-vous ?

« Face à un choc émotionnel, qui peut être parfois beaucoup plus violent et douloureux qu’un coup de poing sur le sternum, et nous en avons tous fait l’expérience:

  1. Le péricarde réagit en se fermant, créant ainsi une rétraction pour se protéger (exactement comme la cellule).
  2. Cette rétraction provoque un racourcissement d’un ou plusieurs des ligaments qui assurent sa fixité.
  3. Cela aura une répercussion directe sur les organes, glandes, vaisseaux, nerfs, membranes, muscles, os, et d’autres éléments voisins et à distance. »

Extrait de « Vive le péricarde libre ! » de Monsterrat Gascón

Comment se déroule une séance ?

Lors d’une séance en cabinet, j’invite le consultant (habillé et déchaussé) à s’allonger sur la table de soin, sur le dos puis sur le ventre.

Le protocole de libération consiste en une succession de touchers subtils qui permettent une prise de contact et une lecture de l’âme du consultant. Il ne s’agit pas pour moi de fouiller dans celle-ci et violer son intimité, mais plutôt de recevoir les messages,  percevoir les images qu’elle veut ramener à la conscience du consultant, et se laisser guider par elle. Je n’émet aucune intention pendant le soin et me contente de maintenir une grande attention par la pleine présence, la pleine conscience.

Je rentre en contact avec les organes et les systèmes du consultant, j’écoute et émet des vibrations à voix basse, comme je pourrais le faire avec les mantras pendant les soins de médecine traditionnelle tibétaine Sowa Rigpa.

Outre ces touchers subtils, le soin de libération conduit à dérouler les membres du consultant. Lorsque ce dernier a des limitations physiques (arthrose, plâtre, douleurs etc.), je laisse le corps physique pour agir directement dans l’énergie, comme pour les soins à distance.

En cas d’impossibilité de venir au cabinet (éloignement géographique, couvre-feu, confinement, hospitalisation, difficultés à se mouvoir), si ce n’est simplement pas pratique pour vous (problème d’agenda ou autre) ou si c’est pour un enfant en bas âge qui ne pourrait rester immobile pendant toute la durée de la séance, le soin peut être pratiqué à distance.

Pour les séances à distance, je m’assure que vous êtes bien disposé(e) à recevoir le soin quelques minutes avant le rendez-vous en échangeant avec vous par messagerie. Je déroule ensuite le soin, puis je vous appelle lorsque le soin est terminé pour un moment d’échange: je vous fais part des messages et images reçues, nous pouvons alors les décrypter (en général, c’est vous qui me donnez l’explication, ce qui est normal étant donné que c’est votre âme qui me les a transmis !) et vous pouvez me faire part de votre ressenti, selon que vous ayez ressenti des choses … ou que vous ayez dormi 🙂

Pendant les séances à distance, vous avez la possibilité de vaquer à vos occupations, cependant je vous invite à considérer ce moment comme sacré et à vous autoriser une pause, un moment pour vous, pour vous donner l’opportunité d’aller, comme moi, à la rencontre de votre âme. Je vous invite à préparer ce moment en vous aménageant un espace au calme. Vous pouvez même allumer une bougie, brûler de l’encens, baisser la lumière, vous asseoir, vous allonger… et attendre mon appel pour clore la séance.

Le fait qu’il s’agisse d’un protocole ne signifie pas que le soin ne soit pas personnalisé et que tout le monde reçoive le même,ni que vous viviez la même expérience à chaque séance. Nous avons par exemple toutes et tous emprunté le même chemin à plusieurs reprises, pris le même train entre la même gare de départ et la même gare d’arrivée, et pourtant, chaque voyage a toujours été unique.

Pour une séance de libération du péricarde, considérer 45 min à 1h de soin et 15 à 30 minutes d’échange.